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Jeux et Stratégie - Troyes

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 Le projet warhammer

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Quentin Pron

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MessageSujet: Le projet warhammer   Mar 1 Sep - 15:02

Je postes ce message pour demander qui veux participer au projet warhammer qui aura lieu autant de fois que possible le vendredi soir EN MEME TEMPS QUE LE JEU DE ROLE et au meme endroit évidemment, j'apporterais mon matériel de peinture ainsi que mes figurines et de quoi entrainer les volontaires ( pièce de figurines plus ou moins dur a peindre en fonction du niveau ).

Alors quels sont les volontaires ?

Ah oui je le précise aussi : si certains s 'ennuie au bout d ' une heure ou deux il se pourrait que je fasses un jeu de role avec pour theme warhammer ^^.
(Mais ce n 'est pas sur )
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Clémentine

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Mar 1 Sep - 15:45

Je veux bien consacrer de mon temps (et de mon argent) pour le projet Warhammer , mais j'aimerai bien que le JDR que tu animeras (peut-être) porte sur autre chose que Warhammer , sinon , au bout de 3 mois je/on se lasserai(t) peut-être , non ?
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Quentin Pron

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Mar 1 Sep - 15:50

Eh bien alors je suis ouvert a tous jeu de role que vous souhaiterez.
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Clémentine

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Mar 1 Sep - 16:08

Un bon gros Moyen-Âgeux fantastique?
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Quentin Pron

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Mar 1 Sep - 16:15

Je vais y réflichir profondement .
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Quentin
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Mar 1 Sep - 16:16

ou alors un univers uchronique

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Quentin Pron

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Mar 1 Sep - 16:17

? explique s' il te plait .
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Dim 6 Sep - 21:01

L'uchronie est une évocation imaginaire dans le temps. En littérature, c'est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé. On utilise également l’expression « histoire alternative » (alternate history) ou histoire contrefactuelle. Lorsqu’elle est associée à des moyens techniques qui permettent de remonter dans le temps et donc de modifier le passé, l’uchronie est directement associée au genre de la science-fiction.

L’auteur d’une uchronie prend comme point de départ une situation historique existante et en modifie l’issue pour ensuite imaginer les différentes conséquences possibles. À partir d’un événement modifié, l’auteur crée un effet domino (terme anglo-saxon couramment utilisé : effet papillon) qui influe sur le cours de l’Histoire.

Cette volonté de changer le cours de l’histoire pour imaginer ce qu’elle aurait pu être rappelle la phrase de Blaise Pascal : « Le nez de Cléopâtre, s’il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé » (Pensées, 90).

(source Wikipédia) Cool

A ce propos tu a terminé Fatherland Quentinator?
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Quentin Pron

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Sam 31 Oct - 16:16

Bien on va dépoussierer ce sujet parce que on recommence une nouvelle fois bon pour ceux interessés et qui savent lire en plus de savoir se connecter ^^ :

Maintenant ceux qui veulent participer :on essayera de se réunir avant ou en mangeant et de parler des "objectifs" mais surtout pour l'instant de la peinture de ce que l'on va jouer comme unités sur le terrain ,il y aura aussi un peu de temps pour apprendre les règles c'est le minimum à savoir. Le livre d'armée correspondant à la race choisie ainsi que le gros livre de règle circuleront ,attention a le ramener en bon état et à chaque fois qu'il sera demandé .

Voila déjà un exemple d'armée 2000 hommes-lézards :
Liste d'armée hommes-lézards V7 "moi" : 1993 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (479pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(8pts); Armure légère(10pts); Bouclier(6pts); Carnosaure(210pts);
      • objets magiques : Heaume Sacré du Stégadon (50pts); Pendentif du Carnosaure (20pts); Collier de Glyphes (30pts);

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (440pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (250pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 20 Guerriers Saurus (250pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 18 Tirailleurs Skinks (144pts) :

      • coût : 18x7pts = 126pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(18pts);

    • 18 Tirailleurs Skinks (126pts) :

      • coût : 18x7pts = 126pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 10 Gardes du Temple (214pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : Etendard du Soleil de Chotec (40pts);


Dernière édition par Quentin Pron le Dim 1 Nov - 17:15, édité 1 fois
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Quentin
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Dim 1 Nov - 14:11

Petit détail
dans tes 18premier skins,tu leur donne du poison alors qu'il ons desz lance et un boucler,n'es ce pas des point gacher

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Dim 1 Nov - 15:24

Je ne leur donnes pas de poison puisque justement ils ont des armes empoisonnées c'est une de leurs règles spéciales ce qui me coute en plus c' est le choix de javelots a la place des sarbacanes :

Les sarbacanes tirent 2fois mais avec le malus de tirs multiples et cible éloignée mais les javelots eux tirent sans malus mais une fois .
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Quentin
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Dim 1 Nov - 16:10

Autre question:
Pourquoi ne pas prendre de cavalier saurus puisque nous avons kuraq kaq.Car avec lyui on pourrais avoirdes cavalier comme base pour avoir une armée agressive et qui tape fort (je sais je suis bourrin mais c'est comme ça que je gagne ^^)
Sinon on peut prendre quelque kroxigor pour donner + de puissance au skins

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Dim 1 Nov - 16:18

Ce probleme je me le suis posé de meme que prendre un slann sauf que cela coute trop de point pour trop de risque une cavalerie saurus serait puissante mais subit la stupidité et coute beaucoup trop cher en points .Et nous sommes limité à 1 Kroxigor / 8 skinks et un kroxigor coutant 55 points est la aussi un trop gros risque puisque "sac a points" et n' en mettre que dans un régiment ferait que l'ennemi va concentrer sa puissance de tir dessus alors qu 'ici il devra séparer ses forces en trois : flanc droit ,flanc gauche , centre .Et il y a tout de meme 40 saurus mais la liste n'est qu 'un exmple que je n'ai pas travaillé longtemps^^
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Quentin Pron

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Dim 1 Nov - 17:14

Voici une liste spéciale qui permettrait de faire une diversion grace aux volants ,éclaireurs et tirailleurs...tout en envoyant une force de grande envergure au centre :
Liste d'armée hommes-lézards V7 "Association pleine lune" : 1994 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (479pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(8pts); Armure légère(10pts); Bouclier(6pts); Carnosaure(210pts);
      • objets magiques : Heaume Sacré du Stégadon (50pts); Pendentif du Carnosaure (20pts); Collier de Glyphes (30pts);

  • héros

    • 1 Prêtre Skink (440pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Saurus (250pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 20 Guerriers Saurus (250pts) :

      • coût : 20x11pts = 220pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 24 Skink (285pts) :

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kroxigor(165pts) (3);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 10 Skinks Caméléons (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Dim 1 Nov - 18:05

Pas mal j'avoue,ce serait une belle force a joué.Mais prudence sur la dépense des points,notament pour le carnosaur (aimant a canon ,fleche ,mortier ect) car meme si il dispose de 10attaque de f6 si il est trios en avant par rapport au saurus il sera vite dépassé (quoique un carnosaur sans cavalier est sujet a la frénésie)

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Dim 1 Nov - 18:10

petit liens sympa vers des tactique homme lezard
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat1510561&categoryId=400021&section=&pIndex=1&aId=11600001&start=2

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Dim 1 Nov - 18:46

Mais il a un avantage que tu n'as peut etre as pris en compte ,c'est que le cavalier est lui aussi frénésique et que mon seigneur sert ici à défendre mon stégadon et mon pretre .
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Jeu 5 Nov - 22:05

Hey, vous m'en garderez un peu, que je puisse en peindre une paire! c'est qu'on s'y attache vite à ces bestioles! :Je suis amusé:
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Sam 7 Nov - 22:48

Bien nous sommes donc d'accord après d'apres votes les hommes-lézards seront joués ^^ J'attends donc vos propositions quelconques sur ce que nous pouvons et allons faire ...
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Quentin
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Dim 8 Nov - 16:31

tout dépend comment on veux jouer,attaque,harcelement,defense.

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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Mar 10 Nov - 21:30

Moi je penses que comme nous avons tous une spécialiter nous devrions faire une liste d'armée qui le reflète une moitié faite pour la charge et les bourrins et une autre qui ferait ... les flancs de l'adversaire et s'occuperait des réservistes ^^.

D'ailleurs cette liste d'armée est moyenne mais bon j'attends tes impressions à son sujets (c'est une liste spéciale saurus le nombre n'importe pas mais les listes spécialisées skinks sont beaucoup plus impressionnantes mais aussi beaucoup moins fortes )
Liste d'armée hommes-lézards V7 "magie hl" : 1997 points

  • seigneur

    • 1 Kuraq-Kaq Saurus (440pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Carnosaure(210pts);
      • objets magiques : Epée de la Guêpe (25pts); Collier de Glyphes (30pts); Epée de Bataille (20pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (133pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts);
      • objets magiques : Pendentif du Carnosaure (20pts);

    • 1 Kuraq Saurus (144pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(4pts); Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Cornu (35pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Prêtre Skink (440pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 15 Guerriers Saurus (195pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

    • 15 Guerriers Saurus (195pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);

  • unité spéciale

    • 5 Cavalerie Saurus (225pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

    • 5 Cavalerie Saurus (225pts) :

      • coût : 5x35pts = 175pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);


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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Mer 11 Nov - 19:58

J'aimerais quand meme connaitre l'avis de certains sur les couleur de notre armée ?
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Jeu 12 Nov - 18:50

Qui est?
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Jeu 12 Nov - 18:52

Cf plus haut l'armée hommes lézards a moins qu'une majoriter de personne ne contredise cette armée mais il faut que vous soyez au moins 3 et du meme avis en ce qui concerne l'armée il n 'y a que comme sa que je permettrais les exceptions sinon on n'avancera pas ok ?
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   Ven 13 Nov - 11:12

J'ai pas le codex a ma disposition et je connais pas grand chose a Warhammer Battle...
-> Comment je pourrais critiquer?
(pour la couleur c'est quoi? parce que c'était la question a la base...)
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MessageSujet: Re: Le projet warhammer   

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