Forum de l'Association Pleine Lune, spécialisée dans le Jeu de Rôle et autres loisirs relatifs.
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Jeux et Stratégie - Troyes

Partagez | 
 

 Un nouveau fonctionnement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esteban Tripon

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Un nouveau fonctionnement?   Mar 16 Mar - 22:11

Nous avons actuellement un fonctionnement assez simple:
Nous décidons de groupes fixes sur des aventures fixent, et ces groupes tournent suivant une période donné. De préférence, les MJ deviennent eux même joueurs.
L'avantage de ce système est que chacun, lors d'une année, aura joué et aura eu la chance de devenir MJ. Le problème est le manque de souplesse de ce système. Personne ne peut quitter son groupe pour aller dans un autre et une aventure ne peut durer bien longtemps, a moins que le groupe original ne se reforme autour du même MJ, l'année d'après.

A Troyes, dans l'association La rencontre des joueurs, leur système est différent.
Les groupes se forment à loisirs, les aventures aussi, et tout est d'une extrême souplesse. Les joueurs peuvent s'absenter, arriver en retard, rater plusieurs séance voir abandonner la partie pour en rejoindre une autre.
L'avantage est que là, on atteint un niveau de découverte très haut, aussi bien dans les aventures courtes que longues, et chacun peut avoir librement son style. L'inconvénient est que pour que cela fonctionne de plein pot, il faut plus de temps. De plus, les débuts doivent être chaotique surtout quand, comme nous, on ne sait pas forcément ce qu'on veut spontanément.

En résumé, nous avons un système qui s'adapte bien à nos possibilités en terme de temps, "d'age" et d'investissement personnel.
Cela dit, sans nous convertir absolument au système de la RDJ, nous pouvons peut être y tendre, afin d'accorder plus de souplesse et de liberté à nos joueurs et MJ.

Aussi je propose ceci:
->Chaque aventure avec un MJ peut durer aussi longtemps qu'il le souhaite A conditionqu'il accepte le départ et l'arrivé d'autres joueurs.
->Une personne peut être dans deux aventures séparé simultanément A condition que les deux aventures ne soient pas joué en même temps (une semaine sur deux par exemple).
->Pour que les jeux, une semaine su deux, soit possible, il faut l'approbation de toute les personnes concernée (A savoir les groupes qui s'éclatent pour en former de nouveaux).

PS: Laisser les chefs s'exprimer en premier
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau fonctionnement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com
» Cablecom modifie ses offres Fiber Power et nouveau logo UPC
» Nouveau objectif Sigma 200-500 f/2.8 EX DG
» Nouveau Capitaine-Commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de l'Association Pleine Lune :: Général :: Vie de l'association :: L'organisation de la soirée-
Sauter vers: