Forum de l'Association Pleine Lune, spécialisée dans le Jeu de Rôle et autres loisirs relatifs.
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Jeux et Stratégie - Troyes

Partagez | 
 

 Un nouveau fonctionnement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esteban Tripon

avatar

Messages : 200
Date d'inscription : 22/12/2008

MessageSujet: Un nouveau fonctionnement?   Mar 16 Mar - 22:11

Nous avons actuellement un fonctionnement assez simple:
Nous décidons de groupes fixes sur des aventures fixent, et ces groupes tournent suivant une période donné. De préférence, les MJ deviennent eux même joueurs.
L'avantage de ce système est que chacun, lors d'une année, aura joué et aura eu la chance de devenir MJ. Le problème est le manque de souplesse de ce système. Personne ne peut quitter son groupe pour aller dans un autre et une aventure ne peut durer bien longtemps, a moins que le groupe original ne se reforme autour du même MJ, l'année d'après.

A Troyes, dans l'association La rencontre des joueurs, leur système est différent.
Les groupes se forment à loisirs, les aventures aussi, et tout est d'une extrême souplesse. Les joueurs peuvent s'absenter, arriver en retard, rater plusieurs séance voir abandonner la partie pour en rejoindre une autre.
L'avantage est que là, on atteint un niveau de découverte très haut, aussi bien dans les aventures courtes que longues, et chacun peut avoir librement son style. L'inconvénient est que pour que cela fonctionne de plein pot, il faut plus de temps. De plus, les débuts doivent être chaotique surtout quand, comme nous, on ne sait pas forcément ce qu'on veut spontanément.

En résumé, nous avons un système qui s'adapte bien à nos possibilités en terme de temps, "d'age" et d'investissement personnel.
Cela dit, sans nous convertir absolument au système de la RDJ, nous pouvons peut être y tendre, afin d'accorder plus de souplesse et de liberté à nos joueurs et MJ.

Aussi je propose ceci:
->Chaque aventure avec un MJ peut durer aussi longtemps qu'il le souhaite A conditionqu'il accepte le départ et l'arrivé d'autres joueurs.
->Une personne peut être dans deux aventures séparé simultanément A condition que les deux aventures ne soient pas joué en même temps (une semaine sur deux par exemple).
->Pour que les jeux, une semaine su deux, soit possible, il faut l'approbation de toute les personnes concernée (A savoir les groupes qui s'éclatent pour en former de nouveaux).

PS: Laisser les chefs s'exprimer en premier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un nouveau fonctionnement?   Mar 16 Mar - 22:42

LE seul problème que tu n'as peut-être pas remarqué / remarqué mais pas noté / remarqué et noté (moi j'ai pas tout lu, j'ai pas le temps donc excuse moi s'il y a des répétitions) c'est que Pleine Lune fonctionne de 19h30 à 23h soit environ 4h30 de RP par soir, ce qui contraste avec La rencontre des joueur qui a des plages bien plus grandes. C'est pourquoi ils peuvent se permettre de jouer plus longtemps et ainsi faire des parties d'une ou 2 soirées pour un quota que notre assoc' obtient après seulement quelques mois.

Le problème à la racine ? Des rôlistes ayant des parents ne les autorisant pas à rester tard ou n'ayant pas la possibilité de les ramener. ALORS que l'assoc' de Troyes - d'après ce que j'ai compri - est une assoc avec des joueurs majeurs principalement (qu'on me dise si je me trompe).

JE SAIS que notre systeme est strict et je réfléchis encore à diverses solutions afin d'approcher un résultat convenable mais comprenez que dans notre situation, il est quasi-impossible d'égaler La Rencontre Des Joueur.

En contrepartie, on ne peut pas nier que notre systeme est de loin le meilleur pour construire des aventures riches et longues. C'est la différence entre la quête et l'Odysée.
L'un comme l'autre a ses avantages... et de la sorte, ses défauts respectifs.

Esteban ta remarque est juste. Le problème a été soulevé d'innombrables fois mais changer une organisation du tout au tout requiert une solution sans faille afin que la coupure soit aussi souple que possible et en l'occurence, grace à tes solutions, on peut esperer composer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un nouveau fonctionnement?   Mer 17 Mar - 1:03

C'est que des majeurs si je me souviens bien... Doit y avoir qu'un seul mineur... Bref je vais pas étaler un message d'un millier de caractères pour dire que finalement je vois pas de meilleures organisation que celle que nous détenons actuellement...Wink Donc Andy jsuis à peu près totalement d'accord avec toi... Je suis pas sur d'avoir trouvé un point qui me déplait particulièrement donc jsuis avec toi xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un nouveau fonctionnement?   Jeu 18 Mar - 20:47

C'est pas parce qu'il n'y a rien de faux que c'est forcément une prophétie, mais bon, quitte à énoncer les faits... 'fallait bien qu'on mette les choses à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau fonctionnement?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau fonctionnement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Nouveau site : le chineur.com
» Cablecom modifie ses offres Fiber Power et nouveau logo UPC
» Nouveau objectif Sigma 200-500 f/2.8 EX DG
» Nouveau Capitaine-Commandant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de l'Association Pleine Lune :: Général :: Vie de l'association :: L'organisation de la soirée-
Sauter vers: