Forum de l'Association Pleine Lune, spécialisée dans le Jeu de Rôle et autres loisirs relatifs.
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Jeux et Stratégie - Troyes

Partagez | 
 

 L'organisation des élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fabien

avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Dim 5 Sep - 0:19

Il est vrai que ces élections tardent à arriver, mais il faudrait déjà savoir si Pleine Lune peut continuer (ou plutôt reprendre) ses activités à la MJC. Car sans MJC, pas d'endroit pour se réunir et donc, élire le nouveau C.A.

Affaire à suivre, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.forumactif.org
Alexis

avatar

Messages : 850
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 23
Localisation : chez moi( c'était une question piège?)

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Dim 5 Sep - 0:39

Fab,tu pourrais pas supprimer tout leurs messages stp?J'ai mal aux yeux a force de lire leurs conneries
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Dim 5 Sep - 0:48

Je préfère éviter de tout supprimer si vite, on pourrait crier au scandale parce que je ne laisserais pas les membres s'exprimer librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Dim 5 Sep - 1:22

Wink Merci Fabien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Dir. de communication (Administrateur principal)
Dir. de communication (Administrateur principal)
avatar

Messages : 380
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 23
Localisation : St-Flavy

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Dim 5 Sep - 5:32

T'inquiète pas Fabinou bientot ton système de controle et de censure sera considerer comme libéral par rapport a ma gestion des messages niark niark niark (je rigole bien sur)

_________________
Vous préférez vous enfuir,vous cacher ou vous battre.Dans tout les cas vous allez mourir.
Ils sont tout de suite moins impressionnant quand on les explosent
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Président
Président
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 47
Localisation : enfer jaune des jeunes royaumes

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Dim 5 Sep - 9:27

salut! enfin de retour, je scrutais ma boite mail où normalement les nouveaux messages sur les sujets me sont gentiment signalés et comme j'avais rien, le vide sidéral je suis venue faire un tour... rhaaaa, ça tombe dru par ici! alors après avoir survolé....le sujet, je tiens a remettre certains choses à leur place. je ne suis pas "allée voir la directrice" mais dire à la personne qui était là un mercredi qu'on était en haut et on a discuté de l'asso, il s'avère que c'est la directrice et que je lui ai demandé quand on pourrait retrouvé nos horaires d'avant, elle m'a dit normalement à la rentrée quand vous aurez fait vos élections...
pour ce qui est des élections, et même si pas grand monde s'en préoccupe au vue des tas de choses que signifie rentrée à gérer, ça serait bien de "rameuter" les troupes et je ne pense pas que le forum soit le lieu de passage obligé pour ça! un courrier srait plus efficace comme cela se fait dans toutes les asso! bref pas la peine d'accélerer pour rien, puisque c'est encore le mercredi jusqu'à 18h30 ben il y a qu'a utiliser le créneau... bon je repassetrès bientot. a+ bisous à tous.

_________________
le destin des jeunes royaumes nous attends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Dim 5 Sep - 14:59

Bien le bonjour ! Les élections me préoccupent également mais je tiens à soulever 3 points (surement déjà évoqués par le passé) :

_ Un bureau associatif est constitué d'AU MOINS :
__ 1 président
__ 1 trésorier
__ 1 secrétaire
auquels s'ajoutent les postes facultatifs de vice président, trésorier adjoint et / ou directeurs quelconques si besoin est. OR nous n'avons aucun candidat au poste de secrétaire...

_ Deuxième point : comme vous le savez tous, en ce moment c'est la rentrée alors le JDR va passer un peu à la trappe (encore) afin que chacun puisse préparer et s'organiser pour sa rentrée (fut-elle scolaire ou professionnelle). Les élections n'ont donc toujours pas de date officielle.

_ Enfin, je tiens à soulever un point important pour lequel je n'arrive toujours pas à savoir précisément l'issue :
notre association Pleine Lune est considérée comme Junior Association. Cependant comme vous le savez nous comptons de plus en plus de membres majeurs ; ainsi donc doit-on passer de Junior association à association loi 1901 dite "normale" ?
Et si oui, est-ce possible de le faire sans dissoudre l'association.

Très chers membres détenteurs de réponses à ces problèmes plus qu'existentiels, je vous invite à partager vos opinions ci-dessous.

PS : Arrêtez de vous chamailler, Romain et Erwan ! Trouvez un terrain d'entente ou alors ne conversez plus ! On a déjà essuyé ça par le passé et on a vu que ça apportait rien alors par pitié... Non. Je ne vous le demande même pas par pitié mais comme un "ordre" : calmez-vous.

Merci de votre attention à tous, je vous souhaite une bonne rentrée
Revenir en haut Aller en bas
alexandre

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 24
Localisation : romilly sur seine

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Dim 5 Sep - 15:18

si il faut un secrétaire je veut bien me dévouer pour le poste si c'est pour le bien de l'association. je tien a rajouté que je suis d'accord avec andy sur le fait que la rentrée est une étape a passer avant de faire les élection.

je tien également a rappeler et a signalé que demain à 18 heures il y a une réunion qui pourrait nous permettre de mètre une date en place pour les élection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Dim 5 Sep - 20:02

Concernant une date, je vous propose la chose suivante : faute de local et de moyens, je vous invite à faire ces élections le SAMEDI 18 SEPTEMBREau PARC DE LA BECHERE vers l'après-midi : vers 15 ou 16h.
Cela permet ainsi à tous d'assurer leur rentrée et de préparer les elections comme il se doit.

Ensuite, il semblerait qu'une assoc' puisse passer de junior à normal sans passer par la dissolution, je laisse ainsi la décision de changer ou non au prochain bureau.

J'informerai les membres n'ayant pas accès au forum, ne vous en faites pas. J'ajoute également que la date est arrêtée et irrévocable.

Je m'excuse à l'avance auprès de ceux qui ne pourront pas être présents, même si deux semaines est amplement suffisant pour débloquer son emploi du temps.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
David

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 29
Localisation : Où j'ai envie d'être

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Lun 6 Sep - 12:16

Pas de soucis pour cette date pour moi.
Ensuite, à la lecture de certains posts, je préfère ne rien dire que de me rabaisser à ce niveau.
Sur ceux, prévenez moi quand le jdr recommencera, j'ai hâte d'en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Président
Président
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 47
Localisation : enfer jaune des jeunes royaumes

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Mar 7 Sep - 10:30

OYE OYE!
nous avons le droit d'avoir une salle mise a notre disposition pour tenir notre assemblée générale en vue de clore l'exercice et de faire les élections, pour cela il suffit d'écrire à la mairie qui est OBLIGEE de nous en fournir une puisque nous sommes une ASSOCIATION. seuls les membrs du CA ont autorité pour ce faire, il me semble que finir à la béchère c'est pas reluisant (sauf si c'est la salle).
autre chose je pense que ce serait indispensable à cette occasion de faire un bilan général et comptable avec compte rendu public et documents légaux à l'appuis.
ainsi tous les membres pourront avoir des réponses claires à leurs questions et le bureau suivant saura où il en est!
je rappelle qu'un document listant les documents légaux et les papiers justificatifs fornis à la équipe doit être approuvé et paraphé par les deux bureaux lors de la fin de l'exercice. ceci pour ne pas être tenu responsable au niveau de la loi.
mis à part ces réjouissances bien administratives et prises de tête je propose une date pour faire un pot et remercier l'équipe qui va s'en aller.
voilà.
sinon la réunion de la MJC était enrichissante à bien des égards bienque un peu technique, mais c'est toujours l'occasion de rencontrer des décideurs, dommage on était que trois! erwan, david et moi.
donc pas de jdr possibles avant la mise en place d'une nouvelle équipe, la mjc veut des statuts clairs et des cadrages de membres bien délimités, ça a été très clair.
sur ce a+

_________________
le destin des jeunes royaumes nous attends!
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine

avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 21

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Sam 11 Sep - 15:18

Ben je suis pas sûre qu'on ait le droit à un locale vu que officiellement on est plus une association
Revenir en haut Aller en bas
erwan
Trésorier
Trésorier
avatar

Messages : 659
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 25
Localisation : chez moi a moin que je ne me trompe.....

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Sam 11 Sep - 23:09

si en principe si méme une "assoc " en création qui fait ces 1er éléxtion afin de se mettre en place doit pouvoir alors nous...

_________________
Un poing c'est tout......deux si tu insiste......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Mer 15 Sep - 19:01

bonjour. Donc pour les élections, c'est au parc de la Bechere, pas la salle.
Les comptes de l'associtations seront remis comme convenu; je comptais imprimer des papelards comme quoi le bureau pleine lune passait la main mais je sais pas si j'aurais le temps en rentrant chez moi, et le lycée veut pas imprimer ça.

Et désolé mais je ne pense pas être présent à ce pot de départ ; merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Président
Président
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 47
Localisation : enfer jaune des jeunes royaumes

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Mer 15 Sep - 20:13

le bureau ne peut passer la main que quand tous les doc officiels ont été listés et remis contre signatures des deux bureaux.
à bientot donc.

_________________
le destin des jeunes royaumes nous attends!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Sam 18 Sep - 0:43

Puisqu'on fait des élections, j'ai prévu des bulletins de vote. On verra si on s'en sert ou pas mais, au cas où, je vous conseille d'emmener un stylo avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pleinelune.forumactif.org
Clémentine

avatar

Messages : 401
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 21

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Dim 19 Sep - 11:26

Bon alors, quels sont les nouveaux statuts?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Président
Président
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 47
Localisation : enfer jaune des jeunes royaumes

MessageSujet: Re: L'organisation des élections   Mar 21 Sep - 20:17

on planche dessus mercredi, asso loi 1901, les détails prochainement!

_________________
le destin des jeunes royaumes nous attends!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'organisation des élections   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation des élections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LA GUERRE DES CHIFFRES ENTRE GOUVERNEMENT DE LA RDC ET CENI EST DECLAREE. LA CENI DEMENT OFFICIELLEMENT DE RECEVOIR DE FONDS CONSEQUENTS CHAQUE MOIS POUR L’ ORGANISATION DES ELECTIONS
» question organisation voyage halloween
» Organisation du menu Démarrer
» [INFO] Organisation des MP3
» Réorganisation de la catégorie dessins animés récents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de l'Association Pleine Lune :: Général :: Vie de l'association :: Les évènements :: Les élections-
Sauter vers: