Séance 1.
(Stylisation à venir)
Personnages :
XX Apprenti forgeron (Joueur : Alexis)
Compétences générales (fait le feu, sait différencier les métaux, les comburant et carburant. Connais le principe de la fabrication d’outil mais manque cruellement de pratique)
XX Apprenti Ebeniste (Joueur : XX)
Compétences générales : Sait différencier et traiter les différents bois, tailler et graver le bois mais manque de savoir pratique dans la fabrication d’outils ou de pièces en vois.
XX Gardienne du foyer (Joueuse : Clémentine)
Compétences générales : Sait entretenir un feu, entretenir un habitat stable (confort, isolation, chaleur, etc…), sait appliquer les premiers soins mais manque de connaissance dans le domaine de la cuisine et de la construction.
Evénements :
Attitude lunatique des prêtres
Effondrement d’un des prêtres en présence de trois protagonistes
Murmure (La tempête de souffre)
Traces de coups ou de fine lacération parallèles dans le dos
Apparition d’un autre prêtre qui interdit aux autres de le soigner, et il s’en occupe.
Les personnages font un rapport immédiat au chef du village, malgré l’ordre du prêtre de s’en retourner dans les maisons communes (Le chef ne les croit pas)
Le lendemain, les trois apprennent qu’ils sont accusés d’avoir tué le prêtre, l’un des crimes les plus graves existant. Cependant, il n’y a aucune preuve ni d’un coté ni de l’autre (et on ne sait pas qui à proféré l’accusation).
Le Chef du village leur confit que la personne qui a proféré l’accusation était un prêtre qui donnais une version différentes des faits et qui avait parlé de « Grande purification » par mégarde.
Organisation d’une ordalie publique. Une ordalie est une série d’épreuve plus ou moins difficiles selon la gravité de l’acte. Si les accusés réussissent, alors le Très Grand les aura déclaré innocent (Cela implique que l’accusateur aura proféré de fausses accusations, sans aucun doute possible). Le crime étant particulièrement grave, les ordalies serons particulièrement difficiles.
Le lendemain, organisation des ordalies : Sur l’ébéniste, rester immobile tendis que des seaux remplie d’eau sont attaché à ses bras horizontaux aux sols, puis retiré afin de le déséquilibrer. Sur le forgeron, faire le tour du cercle de l’ordalie en marchant tout en étant fouetté par des enfants armées de lanières enflammées. Pour la gardienne de maison, marcher le long d’une ligne sinueuse faite d’une poudre explosive au contacte de la chaleur, tout en portant une bougie à la cire coulante. Le premier jour, tous réussirent.
Le reste de la journée se fit sous la surveillance d’un prêtre qui, malgré ses soupçons sur leur culpabilité, se montra honnête et serviable, leur procurant nourriture et soin. Il les informa que le grand prêtre allait désigner une personne pour les surveiller, quel que soit le résulta de l’ordalie.
Le second jour, organisations des ordalies. Pour la Gardienne du foyer, marcher entre deux lignes enflammées (d’une intensité anormale aux yeux du forgeron) tandis que des hommes avec des soufflets propulsaient des langues de feu sur son passage. Au bout, ses jumeaux promis à la mort en cas d’échec. Réussis de justesse.
Alors que l’autre ordalie commençait, une gigantesque tempête de souffre apparaissait à l’horizon. Les prêtres engagèrent alors tous à se réfugier dans Amaos afin de se mettre à l’abri, quitte à interrompre l’ordalie.